Garde-robe parfaite

J'ai une définition très claire de ce que j'appelle une garde-robe parfaite. Elle comprend 5 critères :

Elle est optimisée en quantité (inutile d'avoir 20 tenues que vous trouvez "bof"), adaptée à toutes les situations de vie, ce qui signifie que l'on doit réfléchir aussi pour les situations ponctuelles (mariage, sport, randonnée, voyages), il y peu de doublons, beaucoup de variétés (mieux vaut une jupe et un jean que 2 jeans presque les mêmes) pour éviter les phénomènes de lassitude qui nous amène à aller faire à nouveau les magasins pour ramener un énième vêtements "presque" identique. Une garde-robe parfaite doit être optimisée en terme de budget avec une règle simple. Plus on va porter la tenue, plus on peut "investir" dessus. Et dernier critère, elle doit vous donner du plaisir et vous devez être à l'aise. Je suis sûr que vous avez de quoi vous habillez chaque matin, alors ne vous précipitez pas, car une garde-robe cela se construit de façon méthodique et organisée, pas à la dernière minute, probablement comme vous le faîtes déjà dans le cadre professionnel, ou dans la gestion de votre vie quotidienne (enfants, supermarché...). Par conséquent, pour la construire, il y a des changements d'habitudes à mettre en place que notre méthode vous indiquera, il y a évidemment une prise de conscience nécessaire sur les raisons de vos achats non satisfaisants. Mais gardez en tête une chose. On ne peut pas être mal habillé si l'on a dans notre placard uniquement des achats adaptés, variés, réfléchit. C'est le coeur de notre concept "garde-robe parfaite" que nous allons construire avec vous. Il faut apprendre à mieux faire les magasins. Avec de bons achats, vous ne pourrez jamais être mal habillé(e). De belles tenues, cela ne prend pas plus de temps de les mettre le matin que des tenues qui ne vous vont pas. La garde-robe parfaite n'est pas quantitative, car, comme toutes les personnes que vous trouvez bien habillées, on porte souvent nos 5 à 10 tenues favorites.

Look parfait

Je pense qu'un look parfait découle de la construction de votre garde-robe parfaite. Bien construite, celle-ci vous permettra d'avoir le look parfait que je définirai ainsi :

Le look parfait est un look pour la plupart d'entre nous urbain, adaptable et flexible pour que l'on puisse réutiliser des pièces ou tenues complètes dans des situations élégantes comme décontractées, et sans faire stricte. C'est un look dans lequel on vous remarque dans le sens positif sans que vous soyez extravagant(e). C'est un puzzle dont vous savez assembler les pièces avec goût (cela s'apprend), sans y passer beaucoup de temps car vous l'avez construit avec méthode en pensant à deux objectifs : Je dois me sentir bien dans ce look et ce look doit m'aider à m'épanouir dans ma vie personnelle et professionnelle. Dans le look parfait, vous paraissez bien dans votre peau, naturel(le) et l'on dira de vous que vous avez "la classe" quelque soit la situation. Qu'attendez-vous pour franchir le pas ? Nos offres de coaching peuvent se faire à Paris ou à distance par skype/facetime et comprennent toutes un suivi post-rdv pour vous accompagner dans la mise en application de nos conseils personnalisés.

Développement professionnel

Notre coaching a pour but de faire de mettre en accord votre vision professionnelle tout en prenant en compte la réalité du monde du travail où la compétition, le stress, les injustices sont courantes.

Je suis convaincu, depuis bientôt 13 ans que je fais du coaching, bientôt 7500 clients chez FT Conseil, que pour réussir sa vie professionnelle, il faut déjà acquérir l'état d'esprit de la réussite, que si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. J'ai identifié 17 caractéristiques majeures qui permettent de développer votre état d'esprit de la réussite, de leader. En voici deux : il faut savoir faire sa propre promotion. Et penser but/objectif plutôt que problème.

J'ai également identifié les compétences nécessaires pour faire de vous une personne heureuse et performante. Savoir communiquer sur soi, se marketer, savoir parler en public, travailler son image, développer votre intelligence émotionnelle font partie des thèmes de coaching que nous pouvons travailler avec vous, et cela peut même être financé par votre entreprise.

Pour certains, trouver sa voie professionnelle est un des objectifs. J'ai moi-même été confronté à cette situation où j'étais perdu, ayant pourtant un bon job bien payé, mais aucune ou plus de motivation le matin. Je pense désormais que chacun d'entre nous connaît ce pour quoi il est fait et il est bon. Il faut simplement le trouver en se posant les bonnes questions. Je vous invite d'ailleurs pour débuter votre réflexion à faire la liste de tous les moments de votre vie qui vous ont procuré l'émotion qui s'appelle la joie et ensuite de vous demander pourquoi vous avez eu cette émotion ? N'hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous aider.

Ma vision de vie

Si vous avez lu les précédents thèmes évoqués sur cette page vous comprendrez que la cause qui m'importe le plus sur terre n'est pas l'écologie, ni la paix, mais l'épanouissement de chacun d'entre nous. Découvrir la petite étincelle dans le regard d'Aurélie qui cherchait à presque 40 ans une nouvelle voie professionnelle, sentir que je change la perception qu'Olivier avait de lui-même quand je lui ai fait essayer des tenues dans lesquelles il se sentait à l'aise, avoir les retours de Rudy qui me dit que sa présentation devant ses directeurs a été très bien perçues grâce à mon coaching pour mieux parler en public, voilà ce qui me remplit de joie, cette émotion que j'ai toujours cherché et que je renouvelle dès que j'ai une personne à qui je permet d'améliorer sa vie, sa réussite, son bonheur.

Je n'ai comprit que tardivement ce pour quoi j'étais fait. Et pourtant avec le recul, avec l'analyse objective de ce qui me donne du plaisir dans la vie, de mes centres d'intérêts de lecture (je lis plus Harvard Business Review et l'Équipe que Paris Match), mon métier était une évidence. J'ai toujours cherché à m'améliorer dans mes rapports aux autres, dans l'estime que j'ai de moi-même. Mon but a toujours été d'être une meilleure personne. Et je crois que beaucoup (vous aussi ?) ont le même désir.

Mes clients sont mes sources d'inspirations (avec ma fille Léonora) et je cherche autant que possible à les aider à connaître ce sentiments d'être utile tout en gagnant sa vie.