13 décembre 2017

Voir grand pour réussir

Il s’agit d’une série d'articles sur le résultat de 13 ans de recherches et de travail sur les dénominateurs communs de la réussite et du bonheur

Si vous visez la lune, au pire en cas d’échec vous atterrissez dans les étoiles m'a dit un jour un ami !

Les personnes qui réussissent dans la vie ont toujours vu grand, au risque de paraître folles aux yeux des gens (voir article sur croyances négatives et confiance en soi)

Elles avaient de grands objectifs et tout ce qu’elles mettaient en place était dicté par cette vision. Au contraire, les gens en échec ont de petits objectifs ou pas d’objectifs.

Tout es possible dans la vie ! Qui aurait dit que Macron serait président à part lui il y a un an, et il y a trois ans quand personne ne le connaissait ? Qui aurait dit que Zidane gagnerait la Coupe du monde à part lui qui y croyait dès son plus jeune âge ? Qui aurait dit que Carlos Ghosn, P.-D.G. de Renault Nissan, enfant avec des problèmes de santé, obligé de partir du Brésil pour le Liban, serait à la tête du premier constructeur automobile mondial au premier semestre 2017 ?

Toutes ces personnes ont le point commun de voir grand. Voir grand invite votre esprit à trouver le meilleur chemin pour atteindre vos objectifs. Si, au contraire, vous voyez petit, votre esprit vous apportera les solutions pour ces petits objectifs.

Réfléchissez maintenant à votre cas personnel. Avez-vous eu une grande réussite dans votre vie où on vous a dit que vous n’y arriveriez pas, que c’était trop compliqué pour vous ou que vous n’aviez pas les compétences requises ?

Soyez ambitieux, rêvez en grand et croyez en vous ! Qu’avez-vous à perdre ?

Tôt ou tard, si l’on voit grand et que l’on est dans l’action on finit par obtenir ce qu’on veut.

 

Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés