13 décembre 2017

Votre vie dépend de la qualité de vos actions

Il s’agit d’une série d'articles sur les dénominateurs communs de la réussite et de l'accomplissement personnel.

Je crée ma vie. Ou je subis ma vie ?

 

Toutes les personnes qui réussissent sont les acteurs de leur vie. Ils ont défini des objectifs précis à la fois dans leur vie professionnelle et personnelle. J’insiste sur la précision nécessaire. Je veux réussir, avoir plein d’argent, être directeur, créer ma société n’est pas un objectif.

Ils ont choisi de réussir, sont persuadés de réussir car ils s’en donnent les moyens et même les actions inintéressantes pour eux sont faites avec efficacité, tout simplement car ils ont conscience que c’est un passage nécessaire.

J’ai ainsi un client qui m’a dit que son objectif professionnel qu’il s’était fixé à 25 ans était d’avoir une chaîne de restaurants en Amérique latine avec une spécialité basée sur la viande argentine. Il avait bien conscience qu’il faudrait du temps. Il a d’abord débuté comme plongeur dans un restaurant à Paris, tâche inintéressante au possible. Il m’expliquait avoir fait des heures supplémentaires pour observer comment le patron gérait ses affaires. Il apprenait le métier. Il a ensuite managé un restaurant sans en être le propriétaire et petit à petit il a créé son propre restaurant pour en avoir maintenant 35 répartis sur le continent sud-américain. Chaque expérience pour lui était nécessaire et il ne les regrettait pas. Il était simplement acteur de sa vie, fixé sur ses objectifs.

Les personnes qui sont en échec dans leur vie au contraire subissent leur vie, n’ont pas de vision où elles souhaitent aller. Elles vivent donc au jour le jour, ou avec des objectifs à court terme. Comment voulez-vous être motivé ?

Les personnes en échec personnel ou professionnel attendent que la réussite, le bonheur viennent des autres ou de l’extérieur. Cela n’arrive que dans les films. On ne gagne rien si l’on ne tente rien.

Que se passe-t-il si vous arrêtez de bouger dans la mer ? Vous coulez !

Avant de réussir, il faut donc acquérir l’état d’esprit de la réussite.

Un conseil : observez toutes les personnes qui réussissent autour de vous. Essayez de vous en inspirer.

Testez notre rendez-vous préparatoire gratuitement pendant 30 mn à distance avec François THIBAULT pour définir vos 3 objectifs à court terme, vous débarrasser de vos habitudes et croyances toxiques ? Il suffit de nous envoyer un email.

 


Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés