13 décembre 2017

Comment définir ses buts dans la vie

Henri Ford a dit : « Il y a ceux qui disent qu’ils vont réussir et ceux qui disent qu’ils ne vont pas réussir. Ils ont tous raison. » Un des problèmes de notre génération est que la majorité pense à ce qu’elle ne veut pas et s’étonne d’obtenir ce qu’elle ne veut pas au lieu de penser à ce qu’elle veut.

Quand je demande à mes clients de me dire leur vie idéale, leur partenaire idéal, leur job idéal, ils sont souvent bloqués quelques secondes, sans voix, ils s’adossent au fauteuil moelleux de mes bureaux.

Et vous, êtes-vous capable de répondre instantanément ? Si la réponse est non, c’est que votre mode de pensée n’est pas sur la bonne fréquence, celle qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Les pensées que nous avons entraînent des actions de notre part. Tout ce que vous pensez a tendance à se réaliser. C’est pourquoi il est primordial de définir ce que vous voulez plutôt que ce que vous ne voulez pas.

Essayer de penser à des moments de votre vie où vous aviez un vrai objectif. Cela a pu être un projet professionnel précis, le désir de séduire quelqu’un, le souhait d’acheter un appartement, une voiture. Il y a de forte chance que vous l’ayez obtenu, tôt ou tard. Pourquoi ? Parce que vous vous êtes mis en mouvement pour l’obtenir. Savoir ce que l’on veut permet de rendre les tâches ennuyeuses moins ennuyeuses car on en comprend l’utilité.

Un client qui fut ministre dans les années 2000 me racontait que son objectif dès son adolescence était de pouvoir mettre en place des réformes au niveau national. Il m’a raconté qu’un de ses premiers emplois d’été dans une mairie locale, comme assistant de l’assistant du maire, était d’apporter chaque jour le café et de faire des photocopies. Rien de plus ennuyeux a priori ! Sauf que cela lui a permis d’observer de très près les rouages de la politique. Sur la route du bonheur, tout n’est pas toujours rose, mais tout est utile.

Définir ce que vous voulez dans la vie vous aidera à faire de meilleurs choix. Il est donc primordial pour vous de vous poser les bonnes questions.

Que voulez-vous dans votre vie ? Qu’est ce qui vous rendra heureux ?

 

 


Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés