27 novembre 2018

Mon nouveau livre : « la recette du bonheur selon Picasso »

Picasso avait sa propre recette du bonheur : François THIBAULT l’a décortiquée et enrichie pour nous livrer une véritable boite à outils sous forme de fiches pratiques.

L’auteur nous fait prendre conscience des conditionnements que nous pouvons avoir dans notre vie sociale, professionnelle, financière ou familiale. Il nous apprend à redessiner nos modes de réflexion et d’action pour dépasser tout ce qui peut représenter un frein à une vie harmonieuse et épanouissante.

A une analyse introspective poussée se joint une invitation à passer à l’action : A chaque fiche thématique (carrière, finances, loisirs, confiance en soi, objectifs, croyances etc..) correspond un challenge vous proposant de repousser vos propres limites.

Ce guide pratique révèle les leviers essentiels pour effectuer un tournant dans votre vie, stimuler votre confiance en vous et vous mener vers une réussite garantie en devenant la meilleure version de vous-même.


Disponible dans toutes les librairies et sur Amazon ici

Voici la recette du bonheur de Picasso qui a inspiré mon nouveau livre

« Laisse de côté tous les chiffres non indispensables à ta survie. Ceci inclut l’âge, le poids, la taille. Que cela préoccupe seulement le médecin, il est payé pour ça.
Fréquente de préférence des amis joyeux. Les pessimistes ne te conviennent pas.
Continue de t’instruire. Apprends sur les ordinateurs, l’artisanat, le jardinage, etc… Ne laisse pas ton cerveau inoccupé, un mental inutilisé est l’officine du diable. Et le nom du diable est Alzheimer !
Ris le plus souvent possible…. et surtout de toi-même!
Quand viennent les larmes, accepte, souffre et… continue d’avancer.
Accueille chaque jour qui se lève comme une opportunité, et pour cela, ose entreprendre.
Laisse tomber la routine. Préfère les nouvelles routes aux chemins mille fois empruntés !
Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l’intérieur.
Exprime tes sentiments pour ne jamais rien perdre des beautés qui t’entourent. Que ta joie rejaillisse sur ton entourage et abats les frontières personnelles que le passé t’a imposées. Et rappelle-toi : l’unique personne qui t’accompagne toute la vie, c’est toi-même.
Sois vivant dans tout ce que tu fais !
Entoure-toi de tout ce que tu aimes : famille, animaux, souvenirs, musique, plantes, un hobby… tout ce que tu veux !
Ton foyer est ton refuge. Mais, n’en deviens pas prisonnier.
Ton meilleur capital, c’est ta santé. Profites-en, si elle est bonne ne la détruis pas, si elle ne l’est pas, ne l’abîme pas davantage.
Sors dans la rue, visite une ville ou un pays étranger, mais ne t’attarde pas sur les mauvais souvenirs.
Il y a des êtres qui font d’un soleil une simple tache jaune, mais il y en a aussi qui font d’une simple tache jaune, un véritable soleil. »

Disponible dans toutes les librairies et sur Amazon ici

François THIBAULT est un révélateur de potentiel. Il est reconnu pour ses interventions « électrochoc » sur l’estime de soi, le développement personnel, la communication et le nouveau management auprès des particuliers, d’entreprises et d’écoles. Il est également l’auteur de deux livres pour mieux communiquer sur soi : créez le parfait profil en ligne –réseaux sociaux professionnels et Créez le parfait profil en ligne – Sites de rencontre

Les trouver sur amazon ici

 


Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés