24 août 2018

Changer l’émotion change vos réactions et vos résultats

Je vais partager une expérience qui s'est produite et qui va changer la vie de ma fille. L'objet que vous voyez en photo est un objet venant d'Afrique qui se trouve dans la maison de ma famille dans le couloir menant aux toilettes.
Ma fille ne voulait pas aller aux toilettes seules car elle en avait peur. Vous vous en doutez bien, c'est embêtant de devoir toujours l'accompagner.
Désormais, elle l'aime, n'a plus peur de lui. L'émotion qu'elle ressent vis à vis de l'objet est désormais une émotion positive. Elle peut aller aux toilettes seule.

Comment est-ce possible?



L’inconnu fait peur, une nouvelle lumière fait parfois autant peur que l’obscurité. Elle ne comprenait pas ce que c’était et c’est vrai les traits gravés dans le bois ne sont pas souriant.
Je lui ai expliqué l’origine de l’objet en lui expliquant que c’était un porte bonheur venu d’Afrique qui était là pour me protéger depuis petit. Cela a changé son regard sur l’objet. Puis, je lui ai demandé si elle voulait qu’il lui porte chance à elle aussi? Elle l’a souhaité. Puis elle a touché le front de la figurine.
Depuis cet objet est synonyme d’émotion positive et cela change tout.
Il y a 2 leçons à retenir de cette histoire :
1. Tout part de vos émotions dans la vie. Quel est votre niveau de confiance en vous quand vous vous sentez bien? Votre niveau d’audace? D’énergie? Élevé, n’est-ce pas ? Et quand vous ne vous sentez pas bien, triste, déprimé, votre niveau de confiance, d’audace chute aussi. C’est pourquoi il est important de créer les conditions pour se sentir bien, en découvrant ce qui vous fait vous sentir bien, de bonne humeur, qui stimule vos sens de façon positive. Une émotion entraine des pensées. Le ciel est bleu, on ressent une émotion, puis on pense à ce qu’on va pouvoir faire dans la journée
2. La deuxième leçon est qu’on peut changer l’émotion facilement. Toute décision que nous prenons est liée à une émotion. Si vous achetez un vêtement, une voiture, un objet, c’est parce qu’il provoque où a provoqué une émotion chez vous. Sans émotion, il n’y a pas d’achat.
Par exemple, à quelle émotion associez-vous le sport ? Douleur ou plaisir ? Un burger? Une salade ? La ville de votre naissance ? Donald Trump ?
Si vous associez le sport à de la douleur, vous n’aurez jamais envie de faire du sport, ou en tout cas vous vous forcerez.  Alors vous devez changer l’émotion associée au sport. Comme je l’ai fait pour la figurine avec ma fille.
Il y a bien des personnes que vous n’aimiez pas et que vous avez appris à aimer ? Vous pouvez aussi changer votre perception de votre passé, des douleurs de votre vie. Tiens une astuce : Qu’avez-vous appris, quelle compétence, quelle qualité avez vous développé suite aux événements difficiles de votre vie.
Par exemple, Sandrine, une cliente,  a perdu son papa à l’âge de 1 an. Vivre sans père est une expérience qui lui a permis d’être autonome plus vite que la moyenne, elle a développé un sens de la débrouillardise car sa mère, occupée, ne pouvait pas tout gérer seule. Vu ainsi, elle en a retiré du positif.car elle n’aurait pas développé ses qualités sans cette douloureuse expérience.
Je vous disais que vos émotions influencent vos pensées qui influencent vos actions. J’appelle cela les 3C, tout part du coeur (émotion), qui agit sur notre cerveau( pensée) et sur le corps (action).
Tout part de vous, de votre perception d’un événement, d’une personne. Vous avez le choix de rire ou pleurer après vous être pris une vague !
Pour améliorer votre vie, vous devez vous sentir bien et vivre la majorité du temps en ressenti émotionnel positif. Vous devez vous jeter dans l’action, malgré les doutes, les peurs, et vous faire confiance sur votre capacité à gérer les conséquences de vos actions. C’est çà la confiance en soi. Et elle dépend de vos émotions, des gens qui vous entourent et croient en vous (quelle confiance quand on vous fait confiance).
Quand vous devez travailler avec une personne que vous n’aimez pas, quand vous devez faire une tâche importante mais que vous n’aimez pas, voilà en quoi changer l’émotion associée peut être utile.
Je vous propose de découvrir notre programme gratuit en bas de cet article pour développer votre maîtrise émotionnelle. Et avez-vous déjà pensé aux bénéfices de vous faire coacher pour faire ressortir le meilleur de vous ! « Le ciel est en vous » dit un proverbe indien.
Vous pouvez découvrir d’autres contenus gratuit en vous abonnant à ma page YouTube, Instragram, Facebook tout en bas de mon site.

Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés