17 décembre 2017

Développer sa confiance en soi

J’ai cru quand j’étais plus jeune que la confiance en soi était une qualité innée, je n’avais donc jamais cherché à la développer. C’est une erreur monumentale et je vais vous donner une des solutions que j’utilise lors de nos coachings dont l’objectif est de donner la confiance en soi.

La confiance est ce qui permet de trouver l’équilibre pour mener une vie épanouissante. La vraie confiance en soi, c’est quand on se fiche du regard des autres, qu’on fait les choses pour soi.

Il existe selon moi la confiance en soi lié à la maîtrise d’une activité, que tout le monde a. Je maîtrise mon job, j’ai confiance en moi sur ce sujet mais pas sur d’autres sujets.

Cette confiance en soi est liée à la compétence. Il suffit de mettre en place les actions nécessaires.

Le manque de confiance en soi est un manque d’amour que l’on se porte. Pour développer votre confiance en vous, il suffit de vous aimer davantage. J’en vois déjà me dire qu’ils n’ont aucune qualité, qu’ils n’aiment pas leur nez… Mais comment voulez plaire à autrui si vous ne vous aimez pas ? Comment voulez être intéressant si vous ne vous trouvez pas intéressant ?

Vous ne croyez pas en vous car vous êtes persuadés de ne pas croire en vous. Je peux vous affirmer que personne ne croira en vous. C’est comme vendre un produit auquel vous ne croyez pas.

Pour vous aider à mieux vous aimer voici 2 exercices.

  1. Chaque jour, prenez 2 minutes pour trouver toutes les bonnes actions que vous avez faites et qui vous rendent fier de vous.
  2. Demandez à votre entourage professionnel et personnel de vous dire franchement les qualités qu’ils vous trouvent.

 


Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés