13 décembre 2017

Améliorer la confiance en soi

Rappelez-vous une situation où vous avez manqué de confiance en vous ? Que s’est-il passé ? Je suppose que la réponse est rien, la peur vous a paralysé, vous n’avez pas été bon, et n’avez en tout cas pas obtenu ce que vous cherchiez.

La recherche de confiance en vous doit être votre priorité dans votre vie. C’est la clé de tous vos réussites et échecs. C’est le point d’équilibre.

Je sais que l’on a toutes les excuses du monde pour manquer de confiance en soi : une enfance difficile, un compagnon ou une compagne qui vous a rabaissé, un manque de reconnaissance professionnelle…

Et cela vous a mené où ? Si vous êtes satisfait de votre vie, ne lisez pas la suite, sinon je vais vous donner des astuces pour gagner en confiance en vous.

La vraie confiance en vous, c’est quand vous faites les choses uniquement pour vous, peu importe le regard des autres, les conséquences. Vous assumez pleinement qui vous êtes et vos choix. En clair, vous décidez de votre vie.

Le manque de confiance en soi, c’est le doute dans vos qualités, la peur de vous lancer, faire le choix des autres et… c’est ne pas s’aimer suffisamment.

Il faut donc apprendre à s’aimer davantage. Pour cela, je vais vous donner 2 exercices parmi les 10 que j’utilise dans mes coachings individuels.

1er exercice :

Chaque soir, prenez 2 minutes pour passer en revue votre journée et trouver 3 choses positives, 3 bonnes actions que vous avez faites ou 3 choses que vous avez réussies. Imaginez, au bout de 3 mois, cela fera 100 actions, 100 succès. Il s’agit là de prendre conscience de ses actions et d’entretenir des pensées dynamisantes.

2e exercice :

Pour développer l’estime de vous, faites un 360°, c’est-à-dire demandez à toutes (j’ai bien dit « toutes ») les personnes que vous connaissez de vous donner selon elles vos qualités, vos atouts et de vous dire vos réussites personnelles et professionnelles.

Pour travailler votre confiance en vous, je vous propose de nous appeler pour identifier les axes de travail et le coaching le plus adapté. Testez le coaching préparatoire gratuitement à distance avec François THIBAULT. Il suffit de nous envoyer un email.

 


Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés