24 septembre 2014

Comment bien s’habiller quand on n’a pas le temps ?

Dans notre métier de coach en image, nous entendons régulièrement des préjugés tels que : « Elle doit passer des heures à se préparer le matin ! », sous-entendu : « Elle est bien habillée, mais elle y consacre beaucoup de temps et moi je n’en ai pas ! » Je vais maintenant vous expliquer pourquoi les personnes les mieux habillées sont celles qui s’habillent le plus vite le matin.

Partons du principe qu’une garde-robe est un puzzle. Nous mettons tous un haut, un bas, des chaussures… chacun étant une pièce de ce puzzle.

La plupart des personnes n’ont pas réfléchi à la construction de leur garde-robe, donc du puzzle. Par conséquent, rien ne va ensemble, il faut réfléchir le matin pour trouver les combinaisons possibles.

Prenons maintenant l’exemple de personnes qui ont construit leur garde-robe avec méthode et réflexion. Si vous rencontrez une femme dans la rue dont le sac à main est vert et l’écharpe est verte, pensez-vous qu’il lui a fallu beaucoup de temps pour les assortir ? Eh bien non, car au moment des achats, elle s’est posée une question logique (maintenant que je vous la donne) : « Avec quoi vais-je porter ce sac vert que je trouve magnifique ? » Et elle a cherché une réponse.

De même, si vous voyez une personne à la plage dont les claquettes sont assorties au maillot de bain, il n’y a pas de hasard là-dedans, et elle n’a pas dû réfléchir le matin pour les combiner. Cela lui a pris très peu de temps.

Toute la réflexion a été faite dans ces deux cas au moment des achats.

Il est donc très important de construire votre garde-robe comme un puzzle, en réfléchissant à vos besoins, aux combinaisons possibles. Vous gagnerez du temps, certainement de l’argent en arrêtant d’acheter des vêtements qui ne vont avec rien, et vous serez de meilleure humeur le matin.

D’ailleurs, réfléchir à l’harmonie des tenues au moment des achats ou avant les achats, les mères de famille qui me lisent le font déjà avec leurs enfants. Vous savez probablement que tel pantalon pour votre fils va avec tel haut.

Quand vous venez nous voir, c’est notre rôle de vous apprendre à choisir ce qui vous va et à le coordonner. Quand on sait faire quelque chose, on le fait rapidement.

 


Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés