17 mai 2018

Mon avis sur les produits Kooples femme et homme

La marque Kooples s’est développée à une vitesse hallucinante depuis sa création au début des années 2000 aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Son succès mérite que je m’arrête sur les produits qu’elle propose et que je vous donne mon avis sur ce que je trouve bien et moins bien. Cette rubrique où je m’exprimerai objectivement sur les produits de certaines marques et qui s’appuieront sur les retours de plus de 7500 clients.

Les points positifs des produits Kooples homme et femme.

– Ils ont bousculé la mode en apportant une touche cool chic rock au vestiaire masculin et féminin.

– Il y a un vrai sens de la créativité basé essentiellement sur une variété des matières par le bi-matière et les motifs. Kooples Sport a apporté de la variété par la couleur.

– Ils habillent les hommes de grande taille. On peut habiller quelqu’un de très grand (1,90-1,95 m), voire costaud (carrure taille XL, soit un 56). Pour les femmes, la taille 44 sera le maximum.

– Kooples fait souvent des soldes privées.

Les points négatifs des produits Kooples homme et femme.

– La qualité des costumes et vestes est bonne, Super 110 pour les hommes notamment. En revanche, la même qualité est plus accessible dans d’autres marques avec d’aussi bonnes coupes.

– Les chemises s’usent assez vite, le coton étant de bonne qualité mais fin.

– Le bi-matière sur beaucoup de pièces où il n’est pas amovible rend l’entretien et le lavage compliqué, même en pressing.

– Le manque de renouvellement. D’une année sur l’autre, peu de nouveautés qui révolutionnent les habitudes. Ceux qui ont déjà les chemises col officier, par exemple, ou une femme qui a déjà la veste noire à col cuir aura du mal à avoir de nouveaux coups de cœur.

– Le manque de couleur sur leur gamme Kooples. Même chez les femmes pour qui il est plus facile de porter de la couleur, le choix est limité. Le noir représente 70 % de la collection.

– Les coupes des tailleurs pantalons femmes nécessitent souvent des retouches alors que j’arrive à trouver sans retouche ailleurs pour les mêmes morphologies.

Ce qu’il faut acheter chez Kooples femme.

– Les vestes originales que l’on peut garder des années, courtes ou mi-longues en évitant la très classique. On vient chez Kooples pour le petit détail original.

– Les robes business et celle de sortie qui ont beaucoup de caractère. Pensez à mettre plus de budget dans des robes portables au quotidien que dans des robes de soirée.

– Les cuirs, manteaux et trenchs, idéalement à acheter en soldes.

Ce qu’il ne faut pas acheter chez Kooples femme.

– Les pantalons jeans et tailleur (qui plisseront souvent à l’entre-jambe), les choses excentriques sauf en soldes.

Ce qu’il faut acheter chez Kooples homme.

– Les chemises col officier et Mao, des intemporelles. Vérifier quelle coupe, fitted (cintrée) ou classique (moins cintrée), choisir.

– Les costumes non classiques, c’est-à-dire rouge lie de vin, marron clair. Pour les bleu, noir, gris, allez ailleurs.

– Les polos chez Kooples Sport.

– La chemise en jean et la chemise à carreaux.

– Le pull laine ou cachemire avec un col en cuir.

Ce que je déconseille d’acheter chez Kooples homme.

– Les cuirs : vous pouvez trouver mieux et moins cher en termes de qualité, par exemple chez Oakwood ou Redskins.

– Les pièces ultra-classiques.

– Les jeans, sauf en les prenant bien ajustés car ils se détendent beaucoup.

Questions à vous poser :

  1. Portez-vous tout ce que vous achetez ? Si non, combien de pourcentage ne portez-vous pas ou peu. Combien de budget cela représente t’il?
  2. Quand vous faites les magasin, cela vous arrive t’il de ne rien trouver, ou de rapporter un vêtement assez similaire à ce que vous avez déjà ? Si oui, vous n’êtes pas efficace et manquez de variété. Cela s’apprend.
  3. Dîtes-vous « je n’ai rien à me mettre, ou je ne sais pas quoi me mettre le matin »?
  4. De 0 à 10, si vous deviez noter votre style du quotidien, quelle note vous donneriez-vous ?

Si vous continuez de construire votre look en fonctionnant de la même façon, vous allez continuez d’obtenir le même résultat, soit votre look actuel (= la note que vous vous êtes donné).

Qu’est ce que cela changerait dans votre vie si vous aviez une grande confiance en votre style ?

 

COMMENCEZ PAR TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT VOTRE CADEAU CI-DESSOUS.

Un livre gratuit pour construire un look qui vous ressemble, vous rapproche de vos objectifs, dans lequel vous vous sentez bien. J’appelle cela le POWER LOOK

Découvrez aussi ma vidéo pour avoir un bon look sans se ruiner.


Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés





Une réponse à “Mon avis sur les produits Kooples femme et homme”

  1. Marie Balet Ciminato

    Bonjour, je n’ai eu de cesse d’écrire et de téléphoner à The kooples pour un article trop grand, et commander une taille S a la place. J’ai retourné mon colis, signalé mon échange sur le site 5l’article était bien encore en taille : « S » ) J’ai édité mon papier pour le retour, j’ai de suite étais au point relais, heureusement que j’ai un double ! Mais depuis des semaines aucun signe de vie ? Aucune réponse à mes mails ? Au téléphone la personne, ne comprenait rien ? Mais devait faire remonter ?? Elle m’a juste dis que l’échange de taille ne se fera pas, car l’article n’existe plus ? Alors que je l’ai de suite commandé sur le site ? Elle me répond : Non, on laisse le choix, mais en faite on rembourse d’abord le client, puis il commande ensuite ? Sur leur site contact, je reçois un accusé me disant pris en compte de votre réclamation, réponse dans 24 H ??? Cela fait 3 semaines et toujours rien ??? Je suis plus que déçue voir dégoutée ! C’était un cadeau d’anniversaire pour mon fils, et je ne peux obtenir satisfaction !!! A qui faut il s’adresser ? Dois je contacter la défense des consommateurs ??