8 décembre 2016

Comment annoncer un cadeau relooking sans vexer ?

De nombreuses personnes n’assument pas de voir un coach en image vis-à-vis de leurs amis et leurs proches. Certaines me disent qu’elles ont honte. Cela rend donc délicat l’idée d’offrir ce type de cadeau pour un anniversaire ou Noël de peur que ce soit mal pris. Je vais vous donner une approche diplomatique pour pouvoir offrir un cadeau relooking sans avoir un reproche tel que : « Ah bon, tu trouves que je m’habille mal ? »

Une des raisons de cette image négative du relooking vestimentaire sont les émissions de télévision organisées de façon théâtrale avec notamment Cristina Cordula. En réalité, les personnes qui se font relooker dans ces émissions ne sont pas nos clients.

Les profils de nos clients sont les suivants : bien habillés mais classiques, recherchant à optimiser leur garde-robe car ayant fait trop d’erreurs d’achat. Ils recherchent le petit plus qui les distinguera sobrement et surtout ils veulent être efficaces, gagner du temps.

Voici quatre approches différentes pour justifier l’achat d’un cadeau relooking avec FT Conseil.

  • Une approche sur le potentiel.

Je trouve que tu es magnifique, séduisant(e), cependant je pense que tu pourrais exploiter encore mieux ton potentiel. Je me suis dit que cela allait te permettre de te sentir encore plus épanoui(e). Je vois ce cadeau comme un moment de mieux-être pour toi.

  • Une approche sur l’aspect organisationnel de son look.

J’ai pensé que tu aimerais, le matin, avoir plus d’inspiration et éviter de te changer plusieurs fois avant de trouver la bonne tenue. Tu me disais manquer de variété donc j’ai pensé que c’était un bon moyen de t’y aider en optimisant ta garde-robe.

  • Une approche basée sur la recherche de plaisir.

Tu me dis souvent que c’est une galère pour toi de t’habiller, de faire les boutiques, donc j’ai pensé qu’un cadeau avec un coach en style pourrait te permettre de prendre plus de plaisir à terme.

  • Une approche basée sur le gain de temps et le gain d’argent.

J’ai bien vu que faire les boutiques ne t’intéresse pas et que tu ne souhaites pas y consacrer beaucoup de temps ni trop de budget. Alors, je me suis dit que voir un coach qui te donnerait une méthode pour être efficace pourrait te plaire.

Retrouvez nos coachings hommes et femmes pour améliorer votre garde robe, mieux cibler vos achats et gagner du temps.

 


Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés