19 décembre 2017

10 problématiques qui m’intéressent

Les 10 problématiques courantes qui m’intéressent et pour lesquelles j’ai développé des coachings

1- Être heureux

Qui est vraiment heureux actuellement ? En observant les individus je pense pouvoir dire sans me tromper que peu de gens le sont. Les raisons à cela ? L’attente d’être heureux au lieu de privilégier notre propre action qui mènera au bonheur. Le manque de vision de ce qu’on veut vraiment. Et le manque de connaissance de ce qui nous rend vraiment heureux. Et pourtant tout cela ne tient qu’à nous. C’est en se changeant soi-même que l’on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure ! Pourquoi sommes-nous faits si ce n’est pour être heureux ?

Je fais mon métier pour contribuer à l’épanouissement d’un maximum de personnes car je crois en mes principes, ma méthode. Mon objectif ultime : que la recherche du bonheur soit intégré aux programmes scolaires.

Testez gratuitement notre rdv préparatoire de 30mn à distance avec François THIBAULT en nous envoyant un email

2- Le drame du célibat :

Être heureux passe évidemment par une vie amoureuse épanouissante. Alors que personne ne souhaite finir seul, pourquoi tant de célibataires ? Plusieurs raisons… majeures. La plupart des individus se font choisir au lieu de choisir leur partenaire ; la peur d’aborder la personne qui nous plaît vraiment ; le manque de connaissance de ce qui est bon pour nous et nous rendra heureux ; et la croyance que le bonheur viendra de l’autre…

Je vous recommande d’abord de chercher à être heureux. Comment vous aimer si vous ne vous aimez pas et n’avez rien d’intéressant à partager/raconter ? Écoutez également votre intuition lors d’une rencontre. Ce que j’appelle l’éclair de connaissance vous a souvent dicté le bon choix que vous n’avez pas toujours suivi. Un autre conseil que je donne dans mes coachings : pour cerner une personne : observez ses amis ou personnes avec qui elle passe le plus de temps ; et observez comment elle se comporte lorsque contrariée, stressée, quand les choses ne vont pas dans son sens. C’est à ce moment que l’on voit qui on a vraiment en face de nous, une personne équilibrée, saine ou pas.

3- L’épanouissement amoureux

Tout le monde le veut. Je connais peu de couples vraiment épanouis et fidèles (d’âme) sur le long terme. La routine, le confort matériel, le manque de temps, les enfants. Que des excuses ! Les couples heureux reposent selon moi sur quatre piliers : l’alchimie, que l’on a, ressent ou pas ; le respect et la bienveillance ; des projets et de l’admiration. L’amour véritable est pour moi une évidence. C’est sans doute le seul sujet sur lequel je n’ai jamais douté qu’il se présenterait à moi. Avez-vous défini ce qui vous rend vraiment heureux dans la vie ? Une astuce : lister des moments précis de joie ressentie. Essayez de comprendre pourquoi la joie vous a envahie à chacun de ces moments.

4- État d’esprit des personnes qui réussissent

Il n’y a que les utopistes dont je ne fais pas partie qui croient encore que la compétence permet la réussite. Le monde du travail est bourré d’incompétents aux super jobs. Les autres sont dans l’ignorance ou le déni qu’il faut adopter une image, une posture, une façon de communiquer et un état d’esprit. J’ai identifié 17 différences dans l’état d’esprit des « chanceux » qui réussissent et des « malchanceux » qui ne réussissent pas. J’ai une question : votre façon de gérer votre carrière vous apporte-t-elle réellement satisfaction, succès, plaisir tout en ayant une vie personnelle épanouissante ?

5- Le leadership, le charisme

On m’a enseigné que c’était inné. Je pensais en manquer, je voyais cela comme un drame. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que le charisme et le leadership étaient un mélange de marketing de soi et de confiance en soi (d’amour que l’on se porte donc). J’ai donc décidé d’étudier la question et j’adore transmettre les clés de ce que j’ai appris sur le sujet à mes clients et les aider dans la mise en application.

6- Trouver ses rêves

Je pense que la plupart des gens ont abandonné l’idée de rêver depuis qu’ils ont quitté l’enfance. Dans notre société actuelle, on sait ce qu’on ne veut pas. On obtient donc ce qu’on ne veut pas. Il faudrait plutôt identifier ce que l’on veut vraiment. C’est la différence entre une vie que l’on subit et une vie que l’on choisit d’avoir. Je crois en l’idée de la force de l’intention. Ce que voulez-vous vraiment dans la vie est une étape indispensable. Écrivez-le.

7- Trouver l’équilibre vie pro et perso

C’est LA problématique de ma génération qui est la base de mes coachings. Comment être heureux dans sa vie tout en étant en réussite et performant ? Tout est une question de priorité que la plupart d’entre vous croyez avoir, mais n’avez pas. Il faut mettre votre perfectionnisme, votre temps, sur ce qui sert vos objectifs, vos rêves, ce qui contribue ou contribuera à vous rendre heureux. Une question à vous poser : qu’est-ce qui est prioritaire pour atteindre mes objectifs pro et perso dans ce que j’ai planifié de faire aujourd’hui ? Il y a plein de tâches que vous pourriez supprimer.

8- Les peurs : la pire des émotions

J’ai été moi-même confronté à la peur de me lancer, d’aborder une personne, impressionné par… mon imagination. Il existe deux peurs : physiologique, quand votre vie est en danger ; et psychologique, une création de l’esprit, qui vous paralyse alors que l’enjeu n’est pas réellement important. Comment vaincre ses peurs ? J’ai une question : avez-vous survécu à vos peurs lorsque vous les avez affrontées ? Bien sûr que oui, car l’imagination est toujours plus grande que la réalité. Churchill a dit : « Fais chaque jour une chose qui te fait peur. » C’est ainsi que vous apprivoiserez vos peurs. J’ai créé de nombreux exercices faciles à appliquer pour apprendre à gérer la peur et toutes les émotions.

  1. L’authenticité stratégique: notre méthode pour faire de votre vie une réussite

C’est-à-dire savoir parler de soi. Qui sait parler de soi ? Dans la réalité comme sur les réseaux sociaux ? Par son verbal et son non-verbal ?

Quand je demande à mes clients de me donner leurs traits de personnalité, je les vois se recroqueviller dans les fauteuils de mes bureaux. Je cherche alors à les détendre. Comment parler de soi, se vendre pour un emploi (ou donner envie qu’on vous prenne plutôt), séduire autrui dans un monde où l’on a peu de temps pour convaincre ? La clé est ce que j’appelle l’authenticité calculée. Il faut identifier vos qualités, vos différences, vos points faibles, forts, et savoir vous raconter avec authenticité, pertinence pour atteindre l’objectif fixé.

  1. Avoir un bon look aide au succès et à être heureux

Votre choix de voiture parle de vous, le prénom que vous donnez à vos enfants parle de vous, votre quartier de résidence parle de vous, votre look parle lui aussi de vous. Ne vous voilez pas la face mais avoir un look authentique mais calculé a plus de chance de vous apporter réussite, charisme, confiance en vous, joie, plaisir. Et vous savez quoi ? Mettre une tenue vous mettant en valeur ne prend pas plus de temps que de mettre une tenue banale sans prise de risque. Une belle tenue de sport ou une moche tenue de sport, cela ne prend pas plus de temps. Il faut juste l’avoir bien achetée. Et là vous vous rendez compte que vous achetez plein de choses que vous ne portez pas, que vous avez déjà, et qu’en plus de cela vous ne prenez pas de plaisir quand vous voyez le résultat. J’adore la phase de mes coachings look lorsque j’explique simplement comment avoir un look personnel, adapté au quotidien, et en y passant moins de temps qu’avant pour plus de plaisir. C’est une question de méthode. J’ai deux questions : combien de fois avez-vous eu du plaisir à vous habiller cette année ? Vous n’en avez pas marre de dépenser dans des vêtements banals pour un résultat si médiocre ?

Il ne tient qu’à vous d’obtenir ce que vous voulez dans votre vie. À travers mes coachings je fais plus que vous montrer le chemin. Je vous donne envie de l’emprunter et je vous y accompagne.

Testez notre rendez-vous préparatoire gratuitement pendant 30 mn à distance avec François THIBAULT pour définir vos 3 objectifs à court terme, vous débarrasser de vos habitudes et croyances toxiques ? Il suffit de nous envoyer un email.


Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés