4 décembre 2019

Communiquer en commençant par pourquoi

QUELLE CHANCE ! Pour ceux qui me connaissent, ils savent que j’aime l’élégance intemporelle et...les voitures intemporelles. Hier, j’ai eu la chance d’accompagner un ami. Un aller retour Paris Bordeaux dans la journée en vielles voitures !

C’est incroyable à quel point on nous regarde avec bienveillance dans de voitures anciennes. Un modèle moderne équivalent et on nous regarderait (peut-être) avec un autre regard...

Voici ma théorie:
On vous aime, ou on vous jalouse non pas pour ce que vous faites, possédez, accomplissez mais pour la raison pour laquelle vous le faites, vous le possédez ou l’accomplissez.

Dans le cas d’une voiture de collection la raison est l’amour.

On ne les possède pas pour le regard des autres ou le bling bling. On les possède par amour. Et les gens le devinent, le ressentent. D’où leur bienveillance !

Mes 2 conclusions:
– Ayez toujours une bonne raison de faire les choses (saine, bienveillante, responsable, éthique…)
– Mettez en avant la raison qui vous pousse à agir quand vous communiquez . C’est inscrit dans la biologie. Vous parlez alors aux émotions (Le cerveau limbique) et non pas à la raison (le neo cortex).

On a plus de chance de vous aimez si la raison est bonne et que vous commencez par la communiquer !

Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés