4 décembre 2019

Et si vous cultiviez davantage le pouvoir des petites victoires ?

#EPISODE14 - Dans ce rendez-vous désormais régulier de notre rubrique Work, François Thibault, consultant en leadership et "soft skills", propose ses conseils pour "booster" votre carrière. Aujourd'hui, il vous explique pourquoi il est important de cultiver les petites victoires.

Lorsque je parle de progrès, mes interlocuteurs se figurent souvent le plaisir ressenti en atteignant un grand objectif ou en réalisant une découverte importante. Ces victoires sont superbes, mais elles sont rares. La bonne nouvelle est que, selon les études actuelles et mon expérience de coaching, même les petites victoires peuvent stimuler votre état émotionnel.Un simple pas en avant, la résolution d’un problème ou même d’une étape intermédiaire procurent un sentiment tangible de bonheur. Cela s’appelle la dopamine. Je suis sûr que vous voyez de quoi je parle : trouver le bon titre pour un email important, attraper le métro juste avant que la porte ne se referme, recevoir une réponse positive pour un job, sortir d’un entretien où vous sentez que cela s’est bien passé… autant de petites victoires que je vous invite à fêter, à célébrer.

C’est pourquoi il est important de prendre conscience de ces progrès en…

Lire la suite sur LCI ici

Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés