30 mars 2019

La 3e habitude que les personnes extraordinaires utilisent

Pourquoi certaines personnes réussissent-elles plus vite que d'autres et maintiennent-elles ce succès au cours de décennies? Et parmi ce groupe extrêmement restreint de personnes, pourquoi certaines d'entre elles semblent-elles malheureuse, alors que d'autres mènent une vie heureuse?  Succès et bonheur: C’est la combinaison que nous espérons tous réaliser. Mais le problème est, comment pouvons-nous avoir plus de succès et nous sentir plus épanouis ? J’ai passé 15 ans à répondre à cette question, et je fournis les réponses dans mon livre la recette du bonheur selon Picasso : comment des gens accomplis et performants deviennent-ils ainsi ? Mes conclusions reposent sur des recherches approfondies, mais, plus important encore, il expose des manières pratiques et concrètes d’adopter les six habitudes à utiliser dans votre vie professionnelle et personnelle. Au cours des 6 prochains jours, je vous livrerai les 6 habitudes qui sont développés dans mon livre.

Augmenter la nécessité, trouver le pourquoi.

Avant chaque activité majeure, les plus performants soulignent la nécessité psychologique de savoir pourquoi il est important pour eux de bien performer. Je travaillais avec un sprinter.

Un jour, j’ai dit: « Quand vous êtes alignés contre tous ces autres sprinteurs et que la différence entre gagner et perdre est de quelques centièmes de seconde, comment savez-vous qui va gagner? »

Il a dit: « Je mettrais mon argent sur la personne qui dit: ‘Je vais le faire pour mon fils. »  J’ai eu des conversations similaires des centaines de fois et ils se disent tous pourquoi il est important pour eux de réussir, peu importe ce qu’ils font ce jour-là. Ils associent tous un sens profond de l’identité à une performance d’excellence. Ils ne trouvent pas que du sens – jouer avec l’excellence est si essentiel dans leur identité que c’est presque comme de la nourriture et de l’eau.  La plupart des gens ont peur d’attacher leur identité à leurs performances. Les personnes les plus performantes sont prêtes à se surpasser et à mettre leur identité en jeu. C’est pourquoi nous appelons cela une nécessité accrue: il est nécessaire pour eux de performer avec excellence.  Ce n’est pas une passion, ce n’est pas une préférence, c’est une nécessité.  Pour élever la nécessité, sachez toujours pour qui vous le faites. Demandez-vous à voix haute: « Qui a besoin de moi pour jouer à mon jeu en ce moment? » Cela pourrait être votre famille, votre équipe, vos pairs, vos clients, vos utilisateurs finaux – peu importe la raison pour laquelle vous devez réussir. Dites votre « pourquoi » à vous-même, à voix haute.  Pour être très performant, votre travail consiste à améliorer votre capacité mentale à bien exécuter une activité. Pour ce faire, vous devez créer le besoin et entrer avec un niveau d’intention élevé afin que vous accomplissiez avec excellence.

Les autres habitudes à suivre dans le programme gratuit.

Cet article est issu du projet : FT en 45 secondes – une idée qui a du sens pour améliorer votre qualité de vie petit à petit – dans votre boite mail. Inscription gratuite ici


Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés