3 avril 2019

La 6e habitude que les personnes extraordinaires utilisent

Pourquoi certaines personnes réussissent-elles plus vite que d'autres et maintiennent-elles ce succès au cours de décennies? Et parmi ce groupe extrêmement restreint de personnes, pourquoi certaines d'entre elles semblent-elles malheureuse, alors que d'autres mènent une vie heureuse?  Succès et bonheur: C’est la combinaison que nous espérons tous réaliser. Mais le problème est, comment pouvons-nous avoir plus de succès et nous sentir plus épanouis ? J’ai passé 15 ans à répondre à cette question, et je fournis les réponses dans mon livre la recette du bonheur selon Picasso : comment des gens accomplis et performants deviennent-ils ainsi ? Mes conclusions reposent sur des recherches approfondies, mais, plus important encore, il expose des manières pratiques et concrètes d’adopter les six habitudes à utiliser dans votre vie professionnelle et personnelle. Au cours des 6 prochains jours, je vous livrerai les 6 habitudes qui sont développés dans mon livre.

Faites preuve de courage.

 

Nous avons fait énormément de recherches sur le courage et nous avons constaté que face aux risques, aux difficultés, au jugement, à l’inconnu, voire à la peur, les personnes très performantes ont tendance à faire plusieurs choses.

Tout d’abord, ils parlent d’eux-mêmes. Ils partagent leur vérité et leurs ambitions plus souvent que les autres. Ils parlent aussi pour d’autres personnes plus souvent que d’autres.

En bref, les personnes très performantes sont disposées à partager la vérité sur elles-mêmes.  Tout aussi important, ils « honorent la lutte ». Ils savent que lutter est une partie naturelle du processus. Cela les rend plus courageux, car ils se lancent dans une poursuite en sachant que ce sera difficile. Ils peuvent gérer la lutte parce qu’ils s’y attendent. Chacun d’entre eux a presque le respect pour les épreuves : ils considèrent la lutte comme nécessaire pour forger le genre de personnage qui les aidera à mériter le résultat qu’ils désirent.  Beaucoup de gens se plaignent de la lutte et veulent la victoire sans combattre. Les plus performants n’en ont pas.

Ils savent qu’y aller, même lorsqu’ils sont fatigués, les aidera à devenir meilleurs.  Le fait de savoir que le processus sera difficile – non seulement accepter de le faire, mais comprendre que surmonter les moments difficiles est nécessaire au succès – les rend moins effrayés.

Les personnes les plus performantes ont également identifié un défenseur. Dès le début, j’ai supposé que le courage viendrait, par exemple, d’une mission visant à changer le monde – d’un objectif ou d’une signification à sens large. Ce n’est pas le cas. Le courage vient de vouloir servir une seule personne ou une seule unité: épouse, mari, famille, petit groupe de personnes. La volonté de surmonter l’incertitude ou la peur provient du désir de servir quelqu’un qui a besoin d’aide.  Si vous voulez avoir le courage de garder le cap, de surmonter les obstacles, d’honorer la lutte, ne vous concentrez pas sur le changement du monde. Décidez pour qui vous le faites et travaillez ensuite dur pour eux.  Cela vous donnera tout le courage dont vous avez besoin.

Et puis rappelez que le mot courage vient du mot cœur.

Découvrez le livre la recette du bonheur selon picasso


Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés