29 mars 2019

La 2e habitude que les personnes extraordinaires utilisent

Pourquoi certaines personnes réussissent-elles plus vite que d'autres et maintiennent-elles ce succès au cours de décennies? Et parmi ce groupe extrêmement restreint de personnes, pourquoi certaines d'entre elles semblent-elles malheureuse, alors que d'autres mènent une vie heureuse?  Succès et bonheur: C’est la combinaison que nous espérons tous réaliser. Mais le problème est, comment pouvons-nous avoir plus de succès et nous sentir plus épanouis ? J’ai passé 15 ans à répondre à cette question, et je fournis les réponses dans mon livre la recette du bonheur selon Picasso : comment des gens accomplis et performants deviennent-ils ainsi ? Mes conclusions reposent sur des recherches approfondies, mais, plus important encore, il expose des manières pratiques et concrètes d’adopter les six habitudes à utiliser dans votre vie professionnelle et personnelle. Au cours des 6 prochains jours, je vous livrerai les 6 habitudes qui sont développés dans mon livre.

Générer de l’énergie. La seconde habitude

Notre recherche montre, sans surprise, que la plupart des gens perdent de l’énergie tout au long de la journée. Vers 2 ou 3 heures de l’après-midi ils commencent à se plaindre et beaucoup terminent la journée avec le sentiment d’être anéantis.

Mais certaines personnes – certaines personnes extrêmement occupées et productives – ne sont pas fatiguées.  Ce que nous avons constaté, c’est que la plupart des gens perdent de l’énergie et de l’intention lors des transitions entre les tâches, entre les réunions, etc.  Les plus performants ont maîtrisé leurs transitions. Ils sont plus susceptibles de faire une pause rapide, de fermer les yeux, de méditer – de se donner une courte pause psychologique qui libère leur tension et leur concentration d’une activité pour qu’ils soient prêts à entreprendre la suivante.  Ils se rechargent toute la journée, entre les activités – c’est comme s’ils créaient de l’énergie tout au long de la journée au lieu de la perdre.  Si vous souhaitez vous sentir plus énergique et créatif et être plus efficace au travail – et quitter le travail avec beaucoup de courage pour profiter de votre vie personnelle – accordez à votre esprit et à votre corps une pause toutes les 45 à 60 minutes. Bien que cela puisse parfois être difficile à faire, autant que possible, planifiez votre journée dans ces moments-là.

Les autres habitudes à suivre dans le programme gratuit.

Cet article est issu du projet : FT en 45 secondes – une idée qui a du sens pour améliorer votre qualité de vie petit à petit – dans votre boite mail. Inscription gratuite ici


Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés