28 mars 2019

1 habitude que les personnes extraordinaires utilisent

Pourquoi certaines personnes réussissent-elles plus vite que d'autres et maintiennent-elles ce succès au cours de décennies? Et parmi ce groupe extrêmement restreint de personnes, pourquoi certaines d'entre elles semblent-elles malheureuse, alors que d'autres mènent une vie heureuse?  Succès et bonheur: C’est la combinaison que nous espérons tous réaliser. Mais le problème est, comment pouvons-nous avoir plus de succès et nous sentir plus épanouis ? J’ai passé 15 ans à répondre à cette question, et je fournis les réponses dans mon livre la recette du bonheur selon Picasso : comment des gens accomplis et performants deviennent-ils ainsi ? Mes conclusions reposent sur des recherches approfondies, mais, plus important encore, il expose des manières pratiques et concrètes d’adopter les six habitudes à utiliser dans votre vie professionnelle et personnelle. Au cours des 6 prochains jours, je vous livrerai les 6 habitudes qui sont développés dans mon livre.

  1. Rechercher la clarté.

Les personnes les plus performantes et heureuses ont une obsession. Ils recherchent la clarté. Ils ne l’obtiennent pas toujours, mais ils la recherchent plus que la moyenne des gens. Ils ont donc tendance à trouver et rester sur leur chemin.

Par exemple, ces personnes n’attendent pas la fin d’année pour faire une auto évaluation. En continue, ils décident des changements qu’elles souhaitent apporter. J’ai travaillé avec un haut dirigeant et il commence chaque réunion en disant :

« Quelle est notre intention pour cette réunion ? Qu’est-ce qui est important? Qu’est-ce qui compte? »  Les plus performants recherchent constamment la clarté. Cela les rend plus aptes à filtrer les distractions, car elles se reconcentrent constamment sur ce qui est important.

Une approche simple pour rechercher la clarté consiste à se concentrer sur quatre choses: le soi, les compétences, les relations sociales et le service.

Quelles qualités je souhaite développer (ou comment j’aimerai me décrire) ?

Quelles compétences voulez-vous développer et démontrer ?

Comment voulez-vous vous comporter socialement ?

Quel service voulez-vous fournir ?

Poser et répondre à ces questions plus souvent que d’autres personnes vous donnera certainement un avantage.

La suite à suivre.

Cet article est issu du projet : FT en 45 secondes – une idée qui a du sens pour améliorer votre qualité de vie petit à petit – dans votre boite mail. Inscription gratuite ici


Un cadeau gratuit pour vous

Mes conseils font sens pour vous ! Alors téléchargez gratuitement un de mes livres qui va améliorer votre vie, vos relations et votre carrière.

Choisissez votre livre gratuit

Articles associés